Nos dirigeants

*** Pour des raisons opérationnelles, nous n'afficherons pas tous les noms de nos enquêteurs, agent de filateurs et partenaires. ***

photo abdel-removebg-preview.jpg

Abdel kabir Belbsir M.A., D.E.S.S.

Président

Enquêteur privé et professionnel de la sécurité privée.

  • Facebook
  • LinkedIn


Abdel Kabir a commencé à ouvrer dans le domaine de la sécurité privée dès le début de l'an 2000, en obtenant son permis d'agent de sécurité et protection.  En plus de ses dizaines d'années à titre d'Officier dans les Forces armées canadiennes , Abdel kabir possède une dizaine d'années d’expérience dans le domaine des affaires et service conseil , ( communication + sécurité privée ) au Québec et à l'international.

Au niveau académique, Abdel Kabir a fait ses études universitaires de premier cycle au programme de Baccalauréat en science politique à l’UQAM, jumelé à un diplôme en droit européen de l’Université Jean Moulin Lyon 3,  France .

Abdel a complété deux diplômes de deuxième cycle : un Diplôme d’Études Supérieures Spécialisées en relations publiques (DESS) obtenu en 2008 de l'Université Laval et une Maîtrise en communications publiques (MA) obtenue en 2009 de la même Université.

Au niveau militaire, Abdel Kabir cumule plus de 10 ans de services dans la réserve de l'Armée canadienne en tant qu’officier. D'ailleurs , il a obtenu sa commission royale d'officier en septembre 2001.

 

Durant ces années il a ,entre autres, servi au 4e Bataillon du Royal 22e Régiment ( 4eR22eR)  en tant qu'officier d’infanterie , au 5e Régiment de la Police Militaire ( 5e RPM - 41 PPM ) à titre d'officier d'administration du Peloton et au Centre d'instruction de la 2e Division du Canada ( CI 2e Div CA) , à titre de Commandant adjoint de Compagnie d'instruction en 2016.

 

De 2014 à 2017, Abdel Kabir a occupé les postes de chef de Cabinet ( CdeC) et aide de Camp ( ADC) du commandant adjoint , ( Brigadier général), de la 2e Division du Canada et de la Force opérationnelle interarmées Est. 

Abdel Kabir s'implique plus activement dans le domaine des recherches, des enquêtes et des investigation depuis 2018. 

Cherchant à se perfectionner et à ajouter des cordes  à son arc dans le domaine de la gestion des enquêtes et des techniques d'investigation, Abdel Kabir a complété la formation de perfectionnement au programme court en Initiation aux techniques d’enquête et de l’investigation en 2020 au Collège D'Alma.  Toujours assoiffé d'apprentissages des nouvelles techniques et méthodes de recherches et d'enquêtes , Abdel Kabir a complété aussi une Attestation d'études collégiales (AEC) en Investigation en sécurité privée au Collège de Maisonneuve en 2022. 

CPIRC Abdel Kabir Belbsir.jpeg
IMG_4366.JPG
Abdel Kabir Belbsir - L'honorable J. Michel Doyon. Lieutenant-gouverneur du Québec - Alexandre Charest
001.JPG
Visite sécuritaires.jpeg
53ac061a-d787-4e4b-8d22-73375f4c1251.JPG
Article journal servir 20-11-2013.jpg